CARMAT accélère la dynamique de ses ventes et réitère sa confiance dans ses perspectives de développement

9 juillet 2024

Visioconférence ce soir à 18h00 CEST. Pour y participer, veuillez-vous inscrire en cliquant sur ce lien

Paris, le 9 juillet 2024 – 7h00 CEST

CARMAT (FR0010907956, ALCAR, éligible PEA-PME), concepteur et développeur du cœur artificiel total le plus avancé au monde, visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire avancée (la « Société » ou « CARMAT »), fait le point sur ses réalisations du 1er semestre 2024 et réitère sa confiance dans ses perspectives de développement.

Stéphane Piat, Directeur général de CARMAT, déclare : « Le bilan du premier semestre est très positif. Avec des ventes de 3,2 M€ (soit 20 implantations) sur les 6 premiers mois de l’année, nous excédons d’ores et déjà nos ventes annuelles de 2023 ; et la trajectoire est très encourageante puisque nous avons réalisé, au deuxième trimestre, deux fois plus d’implantations qu’au premier.

Avec 14 implantations depuis le 1er janvier, et 25 au total depuis son initiation, la dynamique de notre étude EFICAS en France est excellente. Nous devrions franchir très prochainement le cap de la moitié des 52 inclusions visées dans cette étude, ce qui nous permet d’en anticiper la conclusion dès le premier semestre de 2025. Cette progression démontre qu’une fois initiés à Aeson®, les professionnels de santé adoptent rapidement la thérapie, ce qui est un indicateur très positif pour notre développement commercial en cours.

Forts de ces réalisations, d’un réseau européen de 42 hôpitaux formés pour des implantations commerciales, de 3 pays commercialement actifs (Allemagne, Italie et Pologne) et de 6 autres désormais prêts, ainsi que d’une expérience clinique croissante et convaincante (70 implantations réalisées depuis l’origine de CARMAT), je suis confiant dans la poursuite d’une croissance graduelle de nos ventes, trimestre après trimestre ; et ceci d’autant plus que la notoriété d’Aeson® se développe, sous l’impulsion notamment d’une communication spontanée de nombreux centres ayant implanté Aeson®.

Je souhaite remercier nos équipes pour leur engagement et leur détermination, ainsi que tous nos actionnaires sans le soutien desquels toutes ces avancées ne seraient pas possibles. Plus que jamais, nous restons résolument engagés à faire de CARMAT un leader dans le domaine de l’insuffisance cardiaque avancée. »